dimanche 21 août 2016

Revue produit terminé : le shampoing hydratant de Macadamia Nature Oil - Total flop

Hello !

Aujourd'hui, nouvel article ou je vous parle d'un produit que j'ai terminé et vous en fait une petite revue par la même occasion.

Je n'aime pas trop garder un sac remplis de produits que j'ai finis et n'en parlé que brièvement dans un seul article. En plus je laisse traîné trop longtemps et je me retrouve avec 20 / 30 produits terminés et c'est pas l'idéal ! Résultat, le sac est parti à la poubelle sans article tellement ça m'a soûlé !

Bref tout ça pour dire qu'aujourd'hui on va parler du shampoing hydratant de Macadamia.



C'est une marque que j'ai connu sur Youtube et je n'en ai entendu que du bien évidement, surtout sur le masque "Deep repair mask".

Je voulais donc voir si les produits me correspondaient et s'ils faisaient les miracles qu'on en dit !
Aussi, je suis allée voir les prix des produits et sans surprise j'ai abandonné l'idée de les acheter vu leurs prix exorbitants pour des produits capillaires !

Lors d'une visite sur le site Beauté Privée, j'ai vu qu'ils proposaient la marque j'ai j'ai tenté !
J'ai acheté un kit de produits en format voyage et j'ai pratiquement utilisé chaqu'un des produits dont l shampoing hydratant.

Aucun suspens, je vous dis rapidement que c'est un produit qui n'est pas pou moi :(
Je n'ai trouvé aucun point positif à ce shampoing.

  • En tout premier lieu, le prix de 100  ml est de 9€, celui de 300 ml à 21€ et le 1 l 46€C'est ENORME le prix d'un shampoing hydratant classique ! Je sais qu'il y a d'autres marques qui se lâchent aussi comme ça mais honnêtement moi je ne suis pas capable de mettre autant d'agent dans un produit comme ça. Ces produits n'entrent pas dans mon budget.

  • Ensuite, la bouteille, le contenant quoi, qui est trop rigide pour presser et faire sortir le produit jusqu’à la fin, et je pense que le 100 ml est comme les autres. Pour vous dire, j'ai mis la bouteille à l'envers dans la douche pour l'utiliser jusqu'au bout et il y en a encore dedans à ce jour que je ne peux récupérer. Quoi qu'il en soit ce n'est pas une grande perte.

  • En effet, le produit à l'intérieur ne m'a pas satisfait non plus. Il ne moussait pas assez et laissait un fini gras sur les racines comme s'il restait du produit impossible à enlever. Heureusement le fini gras n'était pas visible une fois sortie de la douche et les cheveux secs. 

  • Coté efficacité de l'hydratation, on repassera parce je n'ai pas vu de différence avant et après utilisation du shampoing.

Alors on fait les comptes et c'est un bon gros zéro !

Je n'ai pas que des flops de la marque alors je ne la condamne pas mais tous les produits ne sont pas aussi fabuleux que ce que l'on entend ! 

Pour ceux qui n'ont jamais essayé les produits de cette marque, il est possible de les avoir moins chers sur beauté privée qui fait souvent des ventes de la marque avec des kits et des produits full size. Le mieux est de ce faire son propre avis en plus de prendre ceux des autres.



J'espère que mon avis vous aura éclairé et je vous dis à bientôt !


7 commentaires:

  1. Coucou! C'est vrai que ce sont des produits relativement chers. J'ai eu l'occasion de tester le shampoing car on me l'a donné mais je n'ai pas eu de coup de coeur non plus j'ai trouvé qu'il avait tendance à m'assécher les cheveux.. Ceci dit ce sont apparament les masques qui sont les mieux donc je vais attendre une bonne affaire pour tester! bonne soirée à toi! biz
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marion ! Si je trouve une bonne occasion pour le masque j'irai mais sinon je pense passer mon tour :)

      Supprimer
  2. Bonjour

    Je suis habitué a mettre le prix dans des produits capillaires "KERASTASE" et franchement le masque est formidable et vaut le coup d'investir. Du coup comme toi quand j'ai vu les produits macadamia sur le site beauté privée j'ai craqué sur un shampoing 300 ml, le masque capillaire en 500ml que je trouvais a prix correct et la crème bouclante. Je n'ai essayé qu'une seule fois j'ai des cheveux très secs et déshydratées aussi . Pour la texture épaisse il y a une astuce garde un vieux flacon de shampoing tu mets un fond de shampoing et du dilue à l'eau déjà c'est économique et puis moins agressif pour les cheveux. Peut être que cette gamme ne correspond pas a ton type de cheveux. Un trucs idéal pour hydrater les cheveux c'est simplement l'aloé vera. Hier j'ai recraqué sur showrooprivée car vente macadamia et j'ai pris shampoing après shampoing en 1L et un nouveau pot de masque en 500 . J'en ai pour l'année j'ai pourtant les cheveux très long et épais mais en diluant bien le shampoing il en faut peu et le masque j'en mets peu car efficace et je couvre ma tête d'une serviette et je laisse posé 1h avant de rincer. Après en grande surface il y a aussi des produits pas mal il faut que tu trouves la gamme la mieux adaptés à ta tignasse .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Chouby ! Tu es une addict de cette marque et en effet c'est pour l'année que t'as les produits ! Ouais comme tu dis c'est peut être pas un produit adapté à mon type de cheveux. Merci pour tes conseils bisous

      Supprimer
  3. Bonjour

    Je suis habitué a mettre le prix dans des produits capillaires "KERASTASE" et franchement le masque est formidable et vaut le coup d'investir. Du coup comme toi quand j'ai vu les produits macadamia sur le site beauté privée j'ai craqué sur un shampoing 300 ml, le masque capillaire en 500ml que je trouvais a prix correct et la crème bouclante. Je n'ai essayé qu'une seule fois j'ai des cheveux très secs et déshydratées aussi . Pour la texture épaisse il y a une astuce garde un vieux flacon de shampoing tu mets un fond de shampoing et du dilue à l'eau déjà c'est économique et puis moins agressif pour les cheveux. Peut être que cette gamme ne correspond pas a ton type de cheveux. Un trucs idéal pour hydrater les cheveux c'est simplement l'aloé vera. Hier j'ai recraqué sur showrooprivée car vente macadamia et j'ai pris shampoing après shampoing en 1L et un nouveau pot de masque en 500 . J'en ai pour l'année j'ai pourtant les cheveux très long et épais mais en diluant bien le shampoing il en faut peu et le masque j'en mets peu car efficace et je couvre ma tête d'une serviette et je laisse posé 1h avant de rincer. Après en grande surface il y a aussi des produits pas mal il faut que tu trouves la gamme la mieux adaptés à ta tignasse .

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! Je n'ai jamais testé ce produit, mais c'est la première revue négative que je lis. Et je lis en commentaires que d'autres n'ont pas aimé non plus... C'est qu'il y a peut-être un peu de fausse pub dans tout ce qu'on peut voir sur Youtube. Je pense quand même tester mais via showroom car comme tu dis, c'est pas donné !
    Bisous
    Elora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elora ! Je te conseille vraiment de tester par toi même les produits on sait jamais :)

      Supprimer